Le murmure des Dieux, Cathy Delanssay & Roxane Marie Galliez




  A travers le temps, à travers le monde, héros vaillants et dieux puissants errent et vagabondent. Ecoutez maintenant leurs histoires fécondes, sources de nos rêves quand le jour s'achève.




Malgré mes 21 ans, je suis toujours séduite par ce genre d'album, qui en plus de nous transporter et de nous compter une histoire magnifique, se pare d'illustration a couper le souffle. Le murmure des Dieux n'a pas échappé a la règle. 

L'objet livre en lui même, a déjà tout pour plaire aux lecteurs. Une illustration magnifique, qui annonce en douceur le thème de l'album. Un jeu très soigné de police, d'illustration, de mots et de texture idéale pour en mettre plein les yeux aux lecteurs avant même qu'il n'ait ouvert l'album. 

L'album en lui même tourne autour de 4 thèmes fondamentaux dans nos vies de tous les jours : la création du monde, l'amour, la guerre et les héros. Chacun nous emportant dans des récits merveilleux, le tout a travers le monde. Aucune région du monde n'est passé a la trappe. C'est sans aucun doute un des points forts de cet album : il est toujours plaisant de découvrir de nouvelles façons d'appréhender les choses. 

Chaque page est accompagnée d'une illustration qui en laissera plus d'un bouche bée. Chaque illustration est une explosions de couleurs et de détails, plongeant le lecteur bien plus loin encore dans ce magnifique voyage. Pour ma part, j'ai découvert chacune de ses illustrations avec des étoiles plein les yeux.

La partie textuelle de l'album n'est pas en reste, bien au contraire. Sous forme de petits poèmes, en quelques vers, elle s'insère a merveille dans chacun des illustrations, venant l'accompagner. L'ensemble crée un univers magique, et une atmosphère assurément poétique, voir même parfois mystérieuse. Le détail, a été poussée jusque dans la police d'écriture, qui est en accord total et parfait avec le reste de l'album. 

Sans aucun doute, le murmure des dieux, a atteint la perfection. Un album qui ne séduira pas que les plus petits, mais qui transportera a coup sur les plus grands a travers le monde. Une belle réussite sur tout les points et un objet livre plein de charme. C'est pour moi un gros coup de cœur. 

Un grand merci aux éditions Balivernes pour cet album a couper le souffle.

2 commentaires:

  1. Merci pour ce superbe commentaire !

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'il est très beau à lire et à regarder ^^

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...