Immortels tome 1, Cate Tiernan

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. 

"Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… " 

L'avis de Nathaniella

Je dois bien l'avouer a la base j'ai achetée Immortels pour découvrir un livre de Cate Tiernan avant de la rencontrer. ( c'est tout de même la moindre des choses ! ^^ ) La couverture ne m'a jamais vraiment attiré, je la trouve un poil bizarre, et je ne m'attendais pas a en tomber a ce point sous le charme. 

L'écriture de Cate est agréable, elle paraît très naturelle et simple, comme si l'auteur ne voulait pas s'embarquer dans un récit trop lourd. C'est donc avec beaucoup de facilité que l'on avance dans l'histoire, et au fil des pages on entre de plus en plus dans le roman. 

L'intrigue quant a elle, est assez tiré par les cheveux, mais c'est aussi cette particularité qui permet de rendre le roman unique et prenant. Très franchement, depuis quelque temps, on lit toujours le même type d'histoire, donc pour une fois que l'on sort un peu des sentiers battus : moi je dis oui ! ^^ 

Dans ce premier tome on retrouve donc Nastasya, une Immortel de 459 ans, qui après avoir vécue une vie bien remplit et mouvementée, décide de changer du tout au tout. Elle part donc a la recherche d'une femme qui lui a proposé un compromis : accepter d’obéir aux règles de sa maison, pour réussir a mener une vie plus vertueuse. Nastasya, finira par y faire des découvertes sur elle même, mais aussi sur les autres habitants de la maison, qui la changeront a tout jamais. 

Niveau personnage, l'auteur a tout bon, en tout cas pour moi. Je me suis énormément attachée a Nastasya, qui est un personnage très complexe et haut en couleur. On la connait fètarde au début du roman, puis colérique et enfin torturée. Elle a en plus de cela des répliques parfois ben sentie, parfois très drôle qui ajoute vraiment a sa personnalité. 

Quant au prétendu amis de Nas', on se rend très vite compte que eux aussi cache quelque chose, et qu'ils ne sont pas ce qu'ils prétendent. Innocenzio dégage une aura étrange et flippante, qui fait froid dans le dos. Quand aux autres, ils ont l'air d'avoir aussi quelque chose a se reprocher.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste, puisque chacun aura un rôle a jouer dans la vie de Nastasya, autant présente que passée. River, montre une patience et un calme olympien, qui ont parfois un peu eu tendance a me faire grincer des dents. Reyn quant a lui, me parait bien mystérieux et distant, et dés le début il était claire pour moi qu'il cachait quelque chose. Quand aux autres, ils apportent tous un trait de leur personnalité au roman, ce qui permet de diversifier un peu nos réactions

Le gros point positif est a mon avis, cette aisance avec laquelle l'auteur passe d"une époque a l'autre. On navigue entre les moments présents et les souvenirs de Nas'. Si ce point nous permet de comprendre au fur et a mesure l'histoire de Nas', il nous rapproche aussi beaucoup d'elle. 

En résumé pour moi c'est une belle découverte, et une histoire dont je suis curieuse de voir l'évolution.





12 commentaires:

  1. Ta critique me donne envie de lire le livre ^^ Si j'achetais tous les livres que je voulais ^^

    RépondreSupprimer
  2. Ce livre me tente bien et j'aime beaucoup la couverture du deuxième tome =)

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est un thème qui sort un peu des sentiers battus, et ça m'a l'air pas mal ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ca compense le fait que je n'ai pas pu la voir ^^

    RépondreSupprimer
  5. Ton avis donne envie (ça rime !). Même si j'ai déjà graaave envie de lire le roman ! Ce sera un de mes prochains, je pense, dans le mois ! Même si JAAAAZ va passer AVANT TOUT (même les cours, me connaissant !!)

    RépondreSupprimer
  6. ça fait un moment que j'hésite à l'acheter, mais je dois avouer que ton avis est si enjoué que je pense le lire dès que possible!!


    au fait, as-tu reçu mes autres commentaires? j'en ai laissé un sur presque chaque nouvel article, or je ne les vois pas, et pourtant certains date d'il y a plus de 10 jours.... :/

    RépondreSupprimer
  7. Salut,

    Cela fait un moment je l'ai lu, j'ai pas encore acheté le tome 2, mais ça ne serait tardé.

    RépondreSupprimer
  8. Oh non, ne t'inquiète pas, tu n'es pas la seule, je trouve la couverture bien moche... et côté continuité, c'est à revoir, c'est clair.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime la couverture, elle est peut-être un peu bizarre mais elle est vivante et colorée !

    RépondreSupprimer
  10. les-livres-de-claudine7 novembre 2011 à 13:41

    il est sur ma longue liste !

    RépondreSupprimer
  11. Ah, eh bien si le tome 2 des Immortels est meilleur, tant mieux pour nous !

    RépondreSupprimer
  12. Ah, eh bien si le tome 2 des Immortels est meilleur, tant mieux pour nous !

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir pris le temps de poster un petit mot et d'être passé sur le blog :) Viktor ou Nath' voir votre blog et vous répondre, dès que nous aurons un petit moment. ( en général le week end )

Amicalement,
Nath' & Viktor

A découvrir également :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...